Conditions générales d’utilisation et de vente de la plateforme Kaizen Parkour Academy Shop

Les achats dans le shop permettent de couvrir nos couts de Matérielle et des entraineurs. Vos achats soutiennent une jeune A.s.b.l. locale.

  1. Objet et champ d’application

Les présentes CGU Utilisateurs ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles de l’Association met à la disposition des Acheteurs, dans le cadre du Service, des outils technologiques utilisés pour les Achats auprès de l’association.

Les présentes CGU Utilisateurs prévaudront sur les conditions générales de vente ou de tout autre contrat des Vendeurs qui contredisent ou s’écartent des présentes CGU Utilisateurs, à moins que leur validité n’ait été expressément acceptée par de l’Association par écrit. Les présentes CGU Utilisateur s’appliquent donc également dans l’hypothèse où de l’Association exécuterait le Service à l’encontre de conditions conflictuelles ou divergentes de l’Utilisateur.

Pour utiliser le Service, l’Acheteur doit accepter de se soumettre aux présentes CGU Utilisateurs sans restriction, ni réserve. Cette acceptation se matérialise par un clic lors de l’achat sur le Site.

1.6. L’Association se réserve la possibilité de modifier les présentes CGU Utilisateurs. Toute modification ultérieure prendra effet immédiatement pour les produits ou services en ligne dès leur notification à l’Acheteur et leur publication sur le Site. Elles ne s’appliqueront pas pour les transactions en cours au moment de leur entrée en vigueur.

  1. Autres Définitions

Le terme « Achats » désigne les marchandises déjà fabriquées ou non encore produites, mais dont la commande a été passée par l’Acheteur, ainsi que les prestations de service, y compris les services de restauration, à l’exclusion des services de livraison, pouvant être achetés par les Acheteurs dans les conditions décrites aux présentes CGU Utilisateurs.

Le terme « Acheteur(s) » désigne les utilisateurs majeurs de la Plateforme Kaizen Parkour Academy Shop qui achètent des produits ou des services sur celle-ci.

Le terme « Conditions Générales » désigne les CGU Utilisateurs, les CGU Vendeurs ainsi que la Politique de Confidentialité et de Gestion des Cookies de la Plateforme Kaizen Parkour Academy Shop, pris collectivement.

Le terme « Espace de Gestion de Marchandises » désigne un outil de la Plateforme Kaizen Parkour Academy Shop permettant d’avoir une vue d’ensemble des produits ou services et de leurs Vendeurs à la suite d’une recherche par mots clefs saisis par un Utilisateur. La liste des produits ou services qui apparaissent dans l’Espace de Gestion de Marchandises est déterminée par la similitude entre les termes saisis lors de la recherche et ceux du système de gestion des marchandises. Les produits ou services qui apparaissent dans l’Espace de Gestion de Marchandises ne peuvent pas être vendus directement, mais servent uniquement à mettre en relation l’Acheteur.

2.7. Le terme « Présentation des Produits » doit être entendu comme la présentation des produits ou services par la Kaizen Parkour Academy, pouvant être directement achetés ou réservés par les Acheteurs sur Kaizen Parkour Academy Shop.

2.8. Le terme « Prix » désigne le prix total du produit ou service tel qu’indiqué sur le Site, comprenant le prix net hors TVA, la taxe sur la valeur ajoutée (« TVA ») et, le cas échéant, les frais de livraison. Les éléments de prix sont indiqués conformément aux dispositions légales.

2.9. Le terme « Service de Livraison » désigne le service de livraison.

2.10. Le terme « Utilisateur(s) » désigne les Acheteurs et les simples visiteurs du Site.

2.11. Le terme « Vendeur(s) » désigne la Kaizen Parkour Academy (Luxembourg) A.S.B.L (l’Association) locales qui proposent des produits ou des prestations de service.

2.12. La Kaizen Parkour Academy Shop propose aux Acheteurs les modes de vente et livraison des produits suivants :

2.12.1. Par « Click & Collect », entendu comme l’achat d’un produit sans livraison et devant être emporté par l’Acheteur depuis notre adresse de siège ou de la halle d’entrainement.

2.12.2. Par « Commande en Ligne », entendu comme l’achat d’un produit livré.

  1. Accès aux Services

3.1. Pour accéder aux Services de la Plateforme Kaizen Parkour Academy Shop, l’Acheteur doit être une personne physique majeure ou une personne morale et doit conclure un contrat de licence avec de l’Association.

3.1.1. L’Acheteur doit, fournir lors de l’achat ses coordonnées, une adresse e-mail et doit accepter les Conditions Générales.

3.1.3. Lors de sa première commande, l’Acheteur enregistré conformément au processus décrit ci-dessus devra de nouveau lire et accepter les Conditions Générales par « opt-in », notamment en ce qui concerne les Politiques de Confidentialité et de gestion des cookies qui gouvernent la protection des données à caractère personnel, en cochant la case concernée. Si le consentement n’est pas exprimé de cette manière, les Services ne peuvent être offerts, rendant impossible toute validation de commande.

3.3. Chaque Utilisateur s’engage à fournir des informations exactes, à jour et complètes lors de sa commande sur la Plateforme Kaizen Parkour Academy Shop.

3.4. Chaque Utilisateur s’engage à maintenir ses données exactes et à jour de façon continue.

3.6. Chaque Utilisateur s’engage à informer immédiatement Kaizen Parkour Academy Shop en cas de soupçon d’utilisation non autorisée.

  1. Description des Services généraux pour les Utilisateurs de la Plateforme Kaizen Parkour Academy Shop

4.1. Kaizen Parkour Academy Shop offre aux Utilisateurs inscrits sur le Site, une plateforme de commerce électronique pouvant être utilisée de la façon suivante :

4.1.1. Les Acheteurs peuvent rechercher des produits ou services proposés par la Plateforme Kaizen Parkour Academy Shop et effectuer des Achats conformément aux présentes directement.

4.1.2. Les Acheteurs peuvent obtenir de plus amples informations sur les produits ou services disponibles auprès de la Kaizen Parkour Academy.

4.5. Chaque Utilisateur peut passer commande d’un produit ou service.

4.6. Kaizen Parkour Academy Shop transmet les commandes faites par les Acheteurs à la personne responsable du Comité de la Kaizen Parkour Academy sur le Site.

4.7. Pour que la commande soit acceptée par la personne responsable du Comité de la Kaizen Parkour Academy, la personne responsable doit ensuite confirmer la disponibilité du produit ou service dans les conditions suivantes :

4.7.1. En cas d’utilisation de la procédure « Click & Collect », l’association accepte la commande en envoyant un message indiquant que les Achats sont prêts à être retirés. La procédure « Click & Collect » est obligatoire pour la vente de produits périssables, sauf indication contraire.

4.7.2. En cas de « Commande en Ligne », l’association accepte la commande par l’envoi d’un message indiquant que la commande est acceptée et que les Achats seront expédiés par le Service de Livraison.

4.8. Si le contenu de la commande est modifié avant acceptation l’association, ou si le Vendeur ne confirme par la disponibilité du produit ou du service dans un délai de quarante-huit (48) heures, la commande initiale peut être annulée.

4.9. L’association transmet ensuite à l’Acheteur cette confirmation de la commande.

4.10. En cas d’acceptation de la commande conformément à l’article 4.7 des présentes, l’association envoie à l’Acheteur une confirmation de la commande sous forme d’un e-mail récapitulant les informations fournies par les parties lors de la conclusion du contrat de vente telles que le type et le nombre d’Achats, leurs descriptions, le Prix à payer par l’Acheteur, le montant de la taxe sur la valeur ajoutée, les frais d’expédition et le mode de paiement. Cet e-mail contient, en outre, les modalités de résiliation définies par le Vendeur ainsi qu’un formulaire de résiliation.

4.11. L’e-mail récapitulatif contient également un numéro de commande.

4.11.1. Le numéro de commande est utilisé par la personne qui retire le produit acheté pour identifier le colis à ramasser et l’autoriser à la collecte.

4.11.2. Le numéro de commande sert à l’Acheteur d’un service ou d’une prestation de travail de preuve à l’autorisation de recevoir ou d’utiliser le service.

4.12. La vente ne sera considérée comme définitive, qu’après la mise à disposition de cette confirmation de commande à l’Acheteur et qu’après encaissement de l’intégralité du Prix par l’association.

4.13. Les Services du Kaizen Parkour Academy Shop sont offerts aux Acheteurs, sous réserve de disponibilité. L’association s’efforce de garantir l’accessibilité permanente des Services. Néanmoins, l’accès aux Services peut être temporairement limité ou indisponible en cas d’opérations de maintenance du Site, de développements du Site ou de simples dysfonctionnements. Le cas échéant, l’association en informera les Utilisateurs, dans la mesure du possible.

5. Description des Services spéciaux proposés à l’Acheteur

5.1. La Kaizen Parkour Acadeny Shop met à disposition des Acheteurs, une plateforme de commerce électronique, ayant la forme d’une « place de marché », permettant la recherche de produits ou services mise en vente par la Kaizen Parkour Academy (Luxembourg) a.s.b.l.

5.3. Kaizen Parkour Acadeny Shop offre aux Acheteurs la possibilité de commander des produits ou des services sur le Site.

5.4. Kaizen Parkour Acadeny Shop met à disposition des Acheteurs les options de livraisons des Achats suivantes :

5.4.1. L’Acheteur peut retirer les Achats de de l’Association grâce à la procédure “Click & Collect” auprès de l’Association lui-même. L’Acheteur, le destinataire de l’Achat ou la personne venant retirer le l’Achat devra conserver l’e-mail avec le numéro de commande disponible sous forme numérique ou imprimée pour prouver l’Association son droit de retirer ou de recevoir l’Achat.

5.4.2. L’Acheteur peut commander la livraison de l’Achat grâce au Service de Livraison (“commande en ligne”), sauf indication contraire de l’Association. Les conditions d’expédition et de transport du Service de Livraison ainsi que les autres dispositions légales en vigueur s’appliquent.

5.5. En ce qui concerne les commandes effectuées sur le Site par l’Acheteur auprès de l’Association, le type, l’heure et le lieu de la prestation à fournir sont exclusivement régis par l’accord conclu entre l’Acheteur et de l’Association et les conditions générales de vente de l’Association pour autant qu’elles ne contreviennent pas aux Conditions Générales telles que définies aux présentes.

5.6. L’Association a la possibilité d’émettre des bons en faveur de l’Acheteur à la discrétion et aux frais de Letzshop dans le cadre d’offres spéciales. Toutefois, L’Association n’y est en aucun cas obligé et l’Acheteur ne peut prétendre à des offres spéciales de quelque nature que ce soit.

5.6.1. Ces bons contiennent, à la discrétion de l’Association, un rabais pour une certaine somme ou un rabais pour un pourcentage du Prix.

5.6.2. En cas de promotion spéciale, l’Acheteur recevra un bon indiquant le montant du rabais et un code. L’Acheteur doit utiliser ce code au moment de la réservation afin de pouvoir bénéficier de la réduction.

6. Obligations du Vendeur (L’association)

6.1. L’association s’engage à agir conformément à ses obligations légales, aux obligations décrites dans les Conditions Générales et, en particulier à respecter les obligations formulées dans présentes CGU Utilisateurs.

6.2. L’association s’engage à fournir des informations exactes et sincères concernant ses données de contact et adresse, y compris les données pour le traitement des paiements, et à tenir à jour toutes ses informations.

6.3. L’association s’engage à fournir les produits ou services aux Acheteurs aussitôt leurs commandes payées.

6.4. L’association s’engage à fournir une description complète et exacte des produits ou services qu’il propose sur Kaizen Parkour Academy Shop. Cette description doit rendre compte des caractéristiques essentielles des produits ou services et peut-être accompagnée d’images permettant à l’Acheteur de se représenter le produits ou services de façon juste et sincère.

6.5. L’association s’engage à informer l’Acheteur en cas d’annulation effective d’un Achat ou d’exercice du droit de rétractation, si l’annulation ou le droit de rétractation n’a pas été effectuée sur la Plateforme Kaizen Parkour Academy Shop.

6.6. L’association s’engage à ne pas facturer à l’Acheteur d’autres frais, commissions ou d’exiger tout autre paiement complémentaire au Prix indiqué sur le Site.

6.8. L’association s’engage à n’utiliser en aucun cas les données fournies par l’Acheteur dans le cadre de la Plateforme Kaizen Parkour Academy Shop, telles que son nom, son adresse et son adresse e-mail, à d’autres fins que la fourniture du Service. En particulier, L’association s’interdit d’utiliser les données susmentionnées à des fins publicitaires, sauf si l’Acheteur donne son accord explicite. L’association s’engage également à respecter les dispositions légales applicables en matière de protection des données définies dans les Conditions Générales disponibles sur le Site.

7. Obligations de l’Acheteur

7.1. L’Acheteur s’engage à agir conformément aux obligations définies dans les présentes CGU Utilisateurs et à respecter les conditions générales de vente du Vendeur lors de ses Achats.

7.2. L’Acheteur s’engage à fournir des informations exactes et sincères concernant ses données de contact et adresse, y compris les données pour le traitement des paiements, et à tenir à jour toutes ses informations.

7.3. En cas de commandes l’Acheteur s’engage à retirer la commande auprès de de l’Association le jour même de la commande, et au plus tard à l’heure de fermeture de la Salle d’entrainement, sauf indication contraire de la part de l’Association. Les commandes passées dans la dernière heure d’ouverture ou en dehors des heures d’ouverture de la Salle d’entrainement doivent être retirées le jour ouvrable suivant avant la fermeture de la Salle d’entrainement, sauf indication contraire de l’Association.

7.3.1. Si l’Acheteur ne retire pas le produit commandé dans ce délai, il recevra un rappel par e-mail lui demandant d’indiquer s’il souhaite annuler la commande ou retirer le produit commandé le jour ouvrable suivant auprès de l’Association.

7.3.2. Si l’Acheteur ne répond pas au rappel qui lui a été envoyé avant la fin du jour ouvrable suivant au sens de l’article 7.3.1, l’Achat est résilié, de l’Association récupère la propriété des produits ou services et conserve le montant payé par l’Acheteur à titre d’indemnisation. L’Acheteur ne pourra prétendre à aucun remboursement ou quelconque compensation en cas d’application de cet article 7.3.2.

7.3.3. Si l’Acheteur ne retire pas les marchandises périssables dans le jour ouvrable suivant, malgré sa déclaration tel que décrit dans l’article 7.3.1, l’Achat est résilié, de l’Association récupère la propriété des produits ou services et conserve le montant payé par l’Acheteur à titre d’indemnisation. L’Acheteur ne pourra prétendre à aucun remboursement ou quelconque compensation en cas d’application de cet article 7.3.2.

7.4. L’Acheteur qui a choisi la procédure « Click and Collect » s’engage à retirer les Achats non périssables par ses propres moyens dans un délai maximum de trois (3) semaines suivant le paiement de la commande, sauf indication contraire de l’Association.

7.4.1. L’Acheteur recevra un rappel après deux semaines.

7.4.2. Si, malgré le rappel, l’Acheteur ne retire pas l’Achat dans le délai susmentionné, l’Achat est résilié au terme des trois (3) semaines suivant le paiement de la commande, l’Association récupère la propriété des produits ou services et conserve le montant payé par l’Acheteur à titre d’indemnisation. L’Acheteur ne pourra prétendre à aucun remboursement ou quelconque compensation en cas d’application de cet article 7.4.2.

7.5. L’Acheteur est tenu de respecter tout autre accord qu’il aurait conclu avec l’Association dans le cadre de la commande d’un Achat, conformément à l’article 6.5.

8. Gestion des commandes

8.1. L’acceptation de la commande par de l’Association fait naître un contrat de vente entre de l’Association et l’Acheteur ayant pour objet :

8.1.1. l’achat avec transfert de propriété d’un ou plusieurs produits que l’Association est tenu de remettre à l’Acheteur, avec l’obligation pour l’Acheteur d’en payer le Prix convenu à l’Association et d’en accepter la livraison ; ou

8.1.2. l’achat d’un service que l’Association doit réaliser, obligation pour l’Acheteur d’en payer le Prix convenu, à de l’Association

8.2. L’Acheteur est tenu de payer le Prix à la conclusion du contrat et avant toute livraison du produit ou du service.

8.3. L’Association reste titulaire de sa créance au sens des articles 8.1 et 8.2 pour le Prix de la commande et conserve la charge du recouvrement éventuel de toute créance de l’Acheteur en son propre nom et pour son propre compte.

8.4. L’Association s’engage à remettre à l’Acheteur une facture pour le prix de la commande.

8.5. L’Acheteur s’engage à régler immédiatement la créance due à l’encontre de l’Association.

8.6. Le Vendeur supporte le risque de l’irrécouvrabilité de la créance de l’Acheteur.

9. Annulation d’une commande

9.1. En cas d’annulation d’une commande, et pour autant qu’une telle possibilité soit offerte à l’Acheteur, les dispositions légales afférentes s’appliquent et le contrat entre l’Acheteur et l’Association sera annulé rétroactivement.

9.2. L’Acheteur ne peut être remboursé des frais de livraison.

10. Garanties

10.1. L’Acheteur dispose d’une garantie légale de conformité. Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat ou aux vices cachés, les produits défectueux (sans que cela ne soit du fait de l’Acheteur) ou ne correspondant pas à la commande seront remboursés, par l’Association, échangés ou réparés au choix de l’Acheteur, sauf si la réparation ou l’échange sont impossibles ou engendrent des coûts disproportionnés pour l’Association. L’acheteur peut également décider de garder le produit défectueux et demander une réduction de prix à l’Association, sauf si l’Association propose d’échanger ou de réparer le bien.

10.2. Dans ce cadre, les produits doivent être retournés à l’Association dans l’état dans lequel ils ont été reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, notice…) dans un emballage permettant un transport dans de bonnes conditions, les frais d’envoi seront remboursés à l’Acheteur sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront pris en charge par l’Association.

10.3. Le remboursement s’effectuera par re-crédit du moyen de paiement utilisé lors de la commande ou par le biais d’un bon de remise sur l’achat d’un autre produit.